TOXIC ZONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOXIC ZONE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inès Treguier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inès Treguier
Fake Fairy

Inès Treguier


Date d'inscription : 20/07/2009
Messages : 21

Dossier Médical
Relations:

Inès Treguier Empty
MessageSujet: Inès Treguier   Inès Treguier I_icon_minitimeMar 21 Juil - 2:05

Nom : Treguier

Prénom : Inès

Surnom : Madame Treguier, Madame Inès Treguier, Dr Treguier ou Dr Inès Treguier sont les seules dénominations permises.

Âge : 26 ans

Nationalité d'origine :
Un père d’origine italienne, une mère américaine et une enfance passée en suisse.

Langue(s) parlée(s) : Anglais, Italien, Français.

Métier/Rang : Chirurgienne

[Description physique]

De la fée, Inès n’a que les doigts. Des belles mains fines et délicates, des mains d’une rare dextérité. Des mains qu’elle choie, portant la plupart du temps des gants.
Lorsqu’elle travaille, elle porte une blouse blanche tout à fait ordinaire, ses cheveux noirs sont plaqués en un chignon, une tresse ou toutes autres coiffures sophistiquées qui ne laissent pas de liberté à sa chevelure. Ce qui lui confère un air un peu austère, rigide. Le tout coiffé d’un bandeau orné d’une croix d'usage. Elle porte également un masque, qui lorsqu’elle travaille masque ses lèvres sèches souvent pincées en un rictus sévère.

Hors de son travail, ce qui représente une minorité de son temps, elle porte des habits simples. Robes plissées, chemises, pantalons, le tout toujours de couleurs pastelles ou sombres.
Inès est grande et svelte, le maintien altier elle marche d’un pas toujours déterminer et décidé. Presque saccadé, pressé. Elle porte rarement autre chose que des sandales ou des chaussures à semelles plates de type sportif ou mocassin.

Les muscles qui ondoient sous sa peau pâle, montrent qu’elle apprécie entretenir sa condition physique, sans excès, mais avec discipline.

Si vous vous hasardez à l’observer plus que l’usage ne l’indique vous risquez de recevoir un regard sombre, acide. Deux yeux bleus pâles. De la même glace que semble fait son corps et son âme. Sa voix est grave, légèrement rocailleuse, pourtant, elle n’a jamais fumé (ce genre de vice est réservé aux esprits faibles et serviles). Il y a dans son accent parfois quelque chose de doux et ronflant qui rappelle ses origines italiennes, quelques expressions qu'elle place de temps en temps. Et c’est sans doute tout ce qui dans son physique peut sembler provenir de ce pays. Elle est pâle, maigre, les traits globalement anguleux. Elle tient cela de sa mère.

Elle porte un médaillon de baptême et un collier offert par son père. Une simple croix d’or. C’est les seuls bijoux qu’elle porte et ce, sans jamais les quitter.

[Description Morale]

Il est difficile de savoir comment réagira Inès, elle est souvent là où on ne l’attend pas. La plupart du temps, elle est distante. Toujours sérieuse quand elle travaille. Incisive, précise, sa franchise franchit allègrement le pas de la méchanceté. On ne pourra pas lui reprocher d’être honnête. Voilà un trait majeur de son caractère, un pilier. Elle ne cachera pas son mépris, se permettra de vous siffler une amabilité cuisante et de tourner en dérision votre plus grande fierté. Enfin, elle peut vous ignorer de manière tout à fait admirable, votre personne n’étant digne d’aucun intérêt. Le temps est précieux, vous ne le saviez pas ?

Il lui arrive cependant de pouvoir faire d’un peu d’empathie, voire de respect. Elle n’est pas immorale, elle peut en fait être une personne très agréable à vivre. Mais ce privilège est réservé à une certaine caste de personne plutôt hermétique. Des personnes qui l'appelaient Ini et qui passaient leurs mains dans ses cheveux. Inès est une personne très fermée qui ne parle jamais d'elle.

Elle est un peu (beaucoup) manique, méticuleuse au possible, elle ne supporte pas l’incompétence, sa bête noir. Dans son bloc opératoire tout doit être parfaitement en ordre, nettoyé et renettoyé, vérifié et revérifié. Le personnel se doit d’être compétent et performant. L’erreur n’est pas pardonnée. Au bout de ses outils de précision, il y a une vie, et une vie qui ne souffre d’aucune patience ni de tolérance. C’est pour cela qu’en tant que chirurgienne elle se doit de viser l’excellence.

Étonnement, Inès est une croyante plutôt pieuse. Cela pourrait paraitre un peu absurde. Mais cela ne l’est pas. Inès organise tout, classe et synthétise, analyse et tout à sa place.

[Biographie]

Sur un écran, une émission télévisée démarre sur le visage souriant d’une journaliste qui annonce la teneur de son interview avec le Professeur Andrew. Le studio est neutre, simplement décoré, en son centre la jeune journaliste rousse et le vieil homme sont assis dans des fauteuils de cuire rouge.

- Professeur, bien que nous allons évoquer votre recherche et votre livre tout nouvellement paru, vous avez fait vœux de commencer cette émission par, dirons-nous, un hommage, un remerciement à une personne qui a permis à vos recherches d’aboutir.

- C’est exact, Je suis ici le seul présent mais je ne saurais parler de mon livre sans nommer ma jeune assistante, Inès qui a contribué à la réussite de mon entreprise. Une jeune femme admirablement disciplinée qui m'a permis de pouvoir travailler sans avoir besoin de surveiller ce qu'elle faisait toutes les cinq minutes..

- Inès Treguier, avec qui vous avez travaillé s’est récemment fait connaître pour ses travaux sur les xénogreffe, mais également en tant que chirurgienne puisqu’elle travaille également à l’hôpital. Cette talentueuse jeune femme se place désormais comme une valeur incontournable pour la recherche.

Inès est née le 27 avril 1983 à San Francisco. Le métier de diplomate de son père la conduisit en suisse où elle fit ses études.

Une photo s’affiche sur le large écran derrière les deux interlocuteurs, une jeune fille l’air sérieuse dans une robe adorable qui fixe l’objectif avec une moue boudeuse. La deuxième plus récente montre le visage grave d'une jeune femme un blouse blanche.

- Enfant brillante, elle saute deux classes et une fois son collège passé elle débute des études de médecine à l’université. La perte de ses parents dans un accident de voiture le 13 août 2006 ne freina pas l’avancée de cette jeune prodige qui affirme que cela à au contraire renforcer sa vocation.
Aujourd’hui, elle nous le prouve avec sa carrière fulgurante. Pourtant, nous avons constaté avec plaisir qu’Inès est restée une jeune femme modeste et réaliste. Professeur, avec une personne de cet acabit, nous aurons certainement le plaisir de vous revoir prochainement pour une autre découverte majeure.

- Aha, si seulement, aujourd’hui elle doit se trouver dans l’avion. Je lui souhaite d'ailleurs, toute la réussite qu’elle mérite dans ses futurs travaux, mais cela ne m’empêchera pas de parvenir à percer quelques secrets prochainement.

Un rire pincé

Pour revenir à mon livre […]

Inès reposa la télécommande en soupirant. Elle jeta un coup d’œil las à l’hublot. C’était un petit miracle que ce sot de professeur ait daigné parler d’elle, on l’avait assurément forcé à le faire, sûrement le directeur, elle savait qu’il l’appréciait beaucoup et savait sa vraie valeur. Le fait que des vieux hiboux puissent s’accaparer son travail avait pour beaucoup motivé sa réponse positive à ce contrat qui avait en premier lieu éveillé sa méfiance. L’avion se posa sur la piste avec un heurt que même son fauteuil de classe privilégiée qu’elle n’avait jamais espéré avoir un jour, n'amortit guère efficacement. Elle ramassa son mp3 et ses écouteurs ainsi que son livre. Elle les rangea dans son sac à main d’un geste automatique. Elle était fatiguée.
Dehors, le temps était maussade. Elle suivit le flot des voyageurs qui se pressait dans le sas. Un employé se tenait là, devant un de ces petit véhicule, un carton à la main avec marqué dessus : Dr. Inès Treguier. Elle s’avança vers lui, de sa démarche déterminée, bousculant un ou deux voyageurs. Elle se laissa conduire sagement, le véhicule traversa le terminal et s’engagea dans le labyrinthe qu’était l’aéroport. Il l’emmena en périphérie et s’arrêta devant un hélicoptère. Un militaire lui demanda ses papiers, vérifia son identité et lui indiqua de monter dans l’hélicoptère. Elle s’aperçut que ses deux valises étaient déjà là.

Un sentiment troublé lui fit oublier que c’était la première fois qu’elle montait dans un hélicoptère. Et lorsqu’elle s’aperçut, bien plus tard, que leur destination était un ilot perdu et désolé, elle maugréa.

Voilà un début qui promettait, qui sait ce qui l’attendait…

Particularité : Chaque chose qui touche sa sphère privée sera automatiquement renvoyée à l'envoyeur sans réponse, n'attendez rien d'autre que des relations professionnelles d'elle.

Who are you ? [Code bon par la Vermine en chef !]


Dernière édition par Inès Treguier le Mar 21 Juil - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haigha
Prince des Nuisibles

Haigha


Date d'inscription : 02/07/2009
Messages : 98
Humeur : Ironique
Statut Social/Métier : Cobaye

Dossier Médical
Relations:

Inès Treguier Empty
MessageSujet: Re: Inès Treguier   Inès Treguier I_icon_minitimeMar 21 Juil - 2:15

Alors ! Dans le fond, pas de problème, c'est impec... Dans la forme :

-Quelques petite fautes, je te conseille de te relire, ça serait plus mieux eggwink
-Tu n'as pas lu le règlement, ou bien tu en as oublié une partie !

Je te valide dès que tu as modifié ces deux points ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://toxic-zone.forumgaming.fr
Inès Treguier
Fake Fairy

Inès Treguier


Date d'inscription : 20/07/2009
Messages : 21

Dossier Médical
Relations:

Inès Treguier Empty
MessageSujet: Re: Inès Treguier   Inès Treguier I_icon_minitimeMar 21 Juil - 2:39

J'ai corrigé ce que j'ai pu de l'orthographe, navrée mais je suis très loin d'exceller dans ce domaine >.<''

J'ai lu le règlement, simplement je n'avais strictement rien compris à votre histoire de code, j'espère que cette fois j'ai bon.
Revenir en haut Aller en bas
Haigha
Prince des Nuisibles

Haigha


Date d'inscription : 02/07/2009
Messages : 98
Humeur : Ironique
Statut Social/Métier : Cobaye

Dossier Médical
Relations:

Inès Treguier Empty
MessageSujet: Re: Inès Treguier   Inès Treguier I_icon_minitimeMar 21 Juil - 2:44

Ce ne sont pas des fautes monstrueuses, tout au plus de petites erreurs, donc c'est bon ;) Le Code est bon lui aussi, fiche VALIDÉE !
Revenir en haut Aller en bas
https://toxic-zone.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Inès Treguier Empty
MessageSujet: Re: Inès Treguier   Inès Treguier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inès Treguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inès prend un pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOXIC ZONE :: Le Petit Guide du Survivant :: 
Phase 2 : Adaptation
 :: Fiches Persos :: Scientifiques
-
Sauter vers: